#
Chorizo al vino
#
Sommaire
Apéritif toujours bien reçu par des invités et/ou membres de la famille.
40 mins (avec une nuit)
10 mins
30 mins
8
Faible
Moyenne
#
Ingrédients
- 300g de chorizo piquant
- 3-4dl de vin rouge corsé
- 1 petite botte de persil frisé
- 50-100ml de brandy
#
Instructions
Découpez le chorizo sans peau en rondelles. Placez le dans une casserole pas dommage, cette recette éprouve le matériel. Faites-les cuire à feu moyen à fort pendant 20 minutes pour que le vin se réduise bien. Arrêtez le feu en laissant la casserole sur la plaque. Laissez la nuit reposer.
Le lendemain, retirez le liquide en laissant la graisse sur le chorizo. Ajoutez le brandy avec une bonne couche. Chauffez la casserole à feu fort et quand ça boue, apportez du feu avec une allumette. Ne pas remuer tout de suite. Après 1 à 2 minutes, remuez pour que le feu touche d'autres faces du chorizo. Quand la flamme s'éteint, versez le liquide dessus et laissez bien réduire jusqu'à ce que le liquide soit visqueux.
Séparez les tiges des feuilles du persil et décorez dessus dans le pot en terre cuite. Bon appétit, c'était simple, non?
Flamber peut être une expérience particulière la première fois, laissez-vous aider par quelqu'un qui l'a déjà fait au moins une fois. Les brûlures peuvent faire très mal.
La sauce du chorizo al vino est radioactive en ce qui concerne les tâches. Une belle nape sera foutue avant même d'avoir pris la première bouchée.
#
Informations
Vous n'avez pas de brandy, pas de problème, une autre liqueur sèche fera aussi l'affaire. Recherchez le chorizo qui vous plait le plus, les espagnols ne sont pas forcément les meilleurs. Ma préférence va vers celui de la Migros, voir dans les ingrédients. J'ai comparé avec quelques espagnols (là-bas comme ici) et je reste sur ce choix.
#
Recette et documents d'origine
Recette originale du livre de recettes Tapas de Parragon Books.