#
Pisco sour
#
Sommaire
Ce cocktail culte et national du Pérou est parfait pour des journées chaudes entre amis.
5 mins
15 mins
1 min
3-4
Très-basse
Haute
#
Ingrédients
- 300-400ml pisco (selon les envies)
- 175ml sirop moussant (150g de sucre avec 85g d'eau)
- 150ml jus de citron verts
- 2 blancs d'oeuf
- Une main de glace
- Gouttes d'Angostura
#
Instructions
Le jour avant, mettre le pisco au congélateur. Le matin, mettre le sirop au micro-ondes à 100%, 3 minutes. Après 2 minutes, remuer pour que tout soit dissout. Le jus de citron doit être frais ou mis le jour d'avant avec le sirop au frigo mais en mettant un peu de pisco pour protéger le jus de l'oxydation. Tout mélanger dans un mixeur et mixer jusqu'à ce que la glace soit bien cassée. Servir dans des verres placés au congélateur avec quelques gouttes d'angostura.
A boire avec modération, il y a beaucoup de sucre. La teneur en alcool est comme celle du vin mais la combinaison peut être fatale.
L'Angostura est proche d'éléments radioactifs en ce qui concerne les taches. Les pipettes homéopathiques sont parfaites pour verser les gouttes sans s'en mettre partout.
#
Informations
Le pisco peut être "Acholado" sans grande marque car le mélange donne la plus grande partie du goût. L'Angostura est élaborée à base de rhum, de gentiane, d'écorces d'orange, de substances amères et d'aromates.


#
Recette et documents d'origine
Le sirop moussant est fait avec de la gomme arabique en poudre, qualité alimentaire. Il faut faire chauffer 600g de sucre blanc avec 60g de gomme arabique préalablement bien mélangée au sucre et 340g d'eau versé peu à peu en mélangeant bien pour éviter la précipitation de la gomme dans le mélange. Dès que c'est bien clair, laissez refroidir et gardez dans une bouteille de vin (ou pisco).
Recette originale est de mon Papa, mais voici une commune du pays du livre de recettes Perú de Gastón "Su Santidad" Acurio.