#
St-Jacques terre-et-mer
#
Sommaire
Cette entrée accompagne parfaitement un plat principal plus léger.
30 mins
15 mins
15 mins
4
Moyen
Haute
#
Ingrédients
- 400g de coquilles St-Jacques géantes avec ou sans corail, selon les goûts
- 300g de bacon
- sauce Worcester
- vinaigre balsamique rouge
- 2 citrons verts
- Cure-dents
#
Instructions
Faites frire à feu moyen dans une poêle le bacon sans ajout d'autre graisse. Une fois dorés, retirez-les au fur et à mesure de la poêle. Enroulez-les autour des coquilles St-Jacques, normalement 2 tranches de bacon suffisent. Avec 2 cure-dents, embrochez le tout en croix pour que le bacon tienne bien dans le pourtour de la coquille St-Jacques. Répétez jusqu'à ce que toutes les coquilles St-Jacques soient enrobées.
Avec la graisse du bacon, faites frire, sur la poêle avec son couvercle, les faces supérieures et inférieures de coquilles St-Jacques en versant au début un peu de vinaigre balsamique et de sauce Worcester dessus. Dès qu'elles sont bien dorées, versez le citron dessus, 1 minute sous couvercle et servez-les sur des assiettes. Mélangez bien la sauce de la poêle affinez si nécessaire. Retirez les cure-dents des coquilles St-Jacques et versez la sauce dessus. Voilà, bon appétit.
Le nombre de calories est très élevé. C'est bon, mais avec modération.
#
Informations
Cette entrée est difficile à combiner avec quelque chose d'autre. De préférence, il faudrait quelque chose de sec comme du pain ou des gressins pour la sauce.
#
Recette et documents d'origine
Recette originale imaginée après avoir mangé quelque chose de similaire dans un restau