#
Pâte fraiche "Peru style"
#
Sommaire
En toute saison, toute circonstance, idéale à tout moment.
2 heures
1.5 heures
2 mins
6
Moyen
Moyen
#
Ingrédients
- 250g-350g de farine blanche
- 250g de semoule de blé dur
- 5 oeufs
- 40g d'aji avec huacatay
- 20g d'huile d'olive
- 1 cc de sel
#
Instructions
Mélangez les oeufs, la semoule de blé dur, l'aji avec huacatay, huile d'olive et le sel avec vigueur. Réduisez au minimum la vitesse en ajoutant la farine et continuez jusqu'à l'obtention d'une masse lisse. Ajoutez de la farine si elle colle trop ou de l'eau si elle est trop cassante.
Découpez en morceaux puis passer par le laminoir. Si les plaques sont peu larges, placez deux ou trois plaques l'une à côté de l'autre pour avoir plus de surface. Ceci permet d'optimiser la surface laminée et découpée.
Si la longueur dépasse les 80cm avant la fin du laminage, découpez la longueur en deux. La hauteur de laminage doit être de 6 (aux environs de 0.5mm). Passer à la découpe en tagliatelles.
Pendez la pâte fraîche sur un séchoir et surtout pas les empiler, tasser ou mettre en contact les uns aux autres. Ils voudront coller et ça fait des grands tas. Pour retirer la pâte fraîche du séchoir, placez dessous un réceptacle car les morceaux risquent de casser une fois secs. Mettre dans l'eau bouillante pour 1 à 2 minutes et voilà.
#
Informations
Servez avec de la sauce Bolognaise, aux champignons ou en soupe ou encore tout simplement avec du beurre ou de l'huile. Pour se faire plaisir, l'aji avec huacatay de la masse peut être remplacé ou complété avec du jus de tomate, ancre de calamar, jus de piments, jus de betterave ou tout autre liquide qui donne un autre goût ou une autre couleur aux pâtes. Le choix de sauce ne doit simplement pas être dans un goût opposé à ce que l'on ajoute voir se faire dominer et que l'on ne sente plus son goût.
#
Recette et documents d'origine
Recette originale de notre expérience et tentatives sur base de recettes vues sur internet.