#
Pizza
#
Sommaire
Toujours sympa d'être entre amis et de goûter des morceaux différents.
3 heures (une nuit pour variante maison)
30 mins
10 mins, chaleur tournante, 250°C
6
Moyen
Moyen
#
Ingrédients
- 500g de préparation de farine pour pizza
- 270g d'eau tiède
- 650g de farine blanche
- 1-2g de levure fraiche
- 400g d'eau
- 500g de mozzarella pour pizza
- 1 boîte de 400g de tomates pelées en morceaux au jus
- 2 cs d'huile d'olive
- 2 cs d'herbes à l'italiennes
- 1 cc de sel
#
Instructions
Important est la température du four. Pour cela, je recommande de mettre le four longtemps en préchauffe à 250°C avec chaleur tournante. Surtout si vous utilisez aussi des plaques pour cuisson de pizza:
Dans ce cas il faut 1.5 à 2 heures de préchauffe. Vu les températures et la nature du matériaux, il est recommandé de placer les plaques sur des tôles faites pour ou au moins de protéger correctement les plaques du four contre la détérioration.
Dans le choix de mettre les condiments, je préfère les mettre dans la pâte à pizza et non dans le coulis de tomate. Le coulis avec morceaux est mon préféré.
Mélangez l'eau, les herbes, l'huile et le sel dans un bol. Versez la préparation de farine progressivement et malaxez jusqu'à l'obtention d'une masse lisse. Laissez reposer au moins une heure.
Ici, la préparation commence bien plus tôt. Déversez Environ les trois quarts de l'eau dans un grand bol. Mettez le reste de l'eau de côté pour le moment. Ajoutez la levure fraîche à l'eau et dissolvez complètement. Important: Ne pas mélanger le sel directement avec la levure, sinon il ne remplit pas la fonction souhaitée. Ajoutez la farine et pétrissez soigneusement la pâte avec vos mains jusqu'à ce qu'une masse uniforme soit formée.
Ajoutez le sel et pétrissez à nouveau la pâte. Ajoutez l'eau restante avec toutes les herbes et l'huile, puis malaxez la pâte abondamment. Astuce: Sortez la pâte du bol et continuez à pétrir sur une zone farinée appropriée. La pâte est malaxée jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux mains et présente une structure lisse.
Enroulez la pâte avec un chiffon humide et laisser reposer pendant 15 à 20 minutes. Portionnez la pâte et laissez reposer les boules de pâte pendant 8 à 12 heures à température ambiante. Mettez de la farine sur une surface de travail et formez des pizzas à partir des boules.
A la fin du temps de repos de la pâte à pizza, vous pouvez découper puis hacher la mozzarella pour n'avoir que des petits morceaux. A partir de là, c'est sont vos goûts et fantaisies qui sont demandés. Découpez la garniture qui vous plait à l'avance pour qu'ils sèchent un maximum et pour pouvoir les mettre vite sur la pizza avant d'enfourner:
#
Informations
La mozzarella pour consommation dans des salades a beaucoup de liquide qui pour la pizza est néfaste. Il existe des blocs pour pizza voir même des sacs de mozzarella déjà hachée dans les supermarchés. Vous pouvez aussi librement remplacer une part de mozzarella par d'autres fromages qui fondent bien sans que leur graisse ne se sépare, comme l'Edam, Gouda ou Vacherin fribourgeois. C'est principalement une histoire de goût.
Vous pouvez aussi avec de la pâte excédante faire des grissins ou des snacks à l'aïl avant de cuire les pizzas.
#
Recette et documents d'origine
Recette originale de notre expérience et un travail chez Pizza Taxi comme livreur, merci Enzo!